Nous avons demandé à Silvio Tempini, âgé de 71 ans et habitant à Zurich, pourquoi il avait opté pour un bouton d’appel d’urgence de SmartLife Care.
Sa réponse était sans équivoque: «Je ne veux pas aller en maison de retraite. Point.»
J’ai toujours vécu seul. Ma famille, y compris mes frères et sœurs ainsi que de nombreux nièces et neveux, vit à Coire. À Zurich, en revanche, je suis seul. J’y suis installé depuis mes études. La diversité culturelle de Zurich est la raison pour laquelle je souhaite moi aussi rester ici.
Malheureusement, je ne suis plus aussi sûr de moi dans mes déplacements et je trébuche plus souvent. Lors d’une visite chez le médecin il y a quelques mois, j’ai remarqué dans la salle d’attente une brochure de la Ligue suisse contre le rhumatisme. Mon médecin de famille
m’a alors conseillé de faire appel à leurs services pour la prévention des chutes.
Madame Stutz de la Ligue suisse contre le rhumatisme est passée à mon domicile. Nous avons rendu l’appartement plus sûr, notamment en retirant les tapis. Elle m’a également donné de précieux conseils sur la prévention des chutes. Mais elle m’a aussi conseillé d’envisager l’achat d’un bouton d’appel d’urgence SmartLife Care. Cela me permet d’appeler à l’aide en cas de chute. Même dans l’éventualité où je ne serais plus en mesure de me lever par moi-même.
J’ai appris sur Internet que SmartLife Care avait fait une présentation au Volkshaus. Je me suis donc rendu à l’événement. Pour être honnête, je ne suis pas à l’aise avec l’achat en ligne. J’étais donc ravi de bénéficier d’un conseil personnalisé. Madame Truttmann m’a conseillé avec expertise et m’a remis une brochure informative. Cette aide m’a permis de passer plus facilement la commande. Le service client m’a ensuite aidé par téléphone à configurer l’appareil.