Nous avons discuté avec Monsieur Heinrich Zingg, âgé de 79 ans et originaire d’Oberengstringen, des raisons pour lesquelles il utilise un bouton d’appel d’urgence de SmartLife Care.
Ses propos étaient simples et convaincants: «Maintenant, je retourne me promener dans la forêt comme avant.»
Mon périmètre de déplacement ne cessait de se réduire. J’ai progressivement perdu confiance en moi et j’ai fini par ne plus me promener. Même pour les courses, je préférais attendre mon fils. Celui-ci vient prendre un café deux fois par semaine. Il me demandait toujours si j’étais déjà sorti. Mais j’ai commencé à esquiver la question.
Après la perte de ma femme, j’ai promené notre chien tous les jours pendant des années. Même après la mort du chien, je suis resté fidèle à notre itinéraire – par tous les temps. Mais par une chaude journée d’été il y a deux ans, j’ai eu un vertige. Il n’y avait personne à pied pour m’aider. Malheureusement, un cycliste avec des écouteurs ne m’a pas non plus remarqué.
Avec le temps, j’ai commencé à éviter toute activité sociale. Je me sentais de plus en plus isolé. Mon fils m’a alors acheté un smartphone. Mais ça ne m’a pas plu. C’était trop compliqué pour moi avec le chargement constant et les mises à jour. Une smartwatch s’est également avérée inappropriée. Finalement, j’ai trouvé le bouton d’appel d’urgence classique. Il n’a pas besoin d’être chargé et je peux même le porter sous la douche. Je n’utilise désormais plus les autres appareils.
Grâce au bouton d’appel d’urgence, j’ai retrouvé le courage de reprendre mes habitudes. À ma grande surprise, j’ai fait la connaissance d’une voisine. Elle a aussi un chien. De temps en temps, on se croise lors de ma promenade habituelle.