Marlies Müller, 87 ans, "Si mon amie avait eu un bouton d'appel d'urgence, elle serait probablement encore en vie".

Nous avons demandé à Madame Marlies Müller, âgée de 87 ans et originaire de Zurich, pourquoi elle avait opté pour un bouton d’appel d’urgence de SmartLife Care.

Elle a partagé une histoire émouvante: «Si mon amie avait eu un bouton d’appel d’urgence, elle serait encore en vie.»

Le tragique accident vasculaire cérébral de ma copine, dans son propre appartement, m’a profondément affectée. À la demande de ma fille, j’ai désormais un bouton d’appel d’urgence. Depuis que je vis seule, ce bouton me procure un sentiment de sécurité. Je l’ai sur moi jour et nuit.

Mon amie s’appelait aussi Marlies et elle n’avait que deux semaines de moins que moi. Une amitié étroite nous a unies depuis notre premier jour d’école. Malgré son déménagement à Bâle, nous sommes restés en contact. Nos appels téléphoniques quotidiens sont devenus un soutien, surtout après être toutes deux devenues veuves. Nous étions très inquiets lorsqu’elle n’a pas répondu au téléphone pendant deux jours. Ma fille a trouvé le voisin de mon amie sur Internet. Malheureusement, il était déjà trop tard. Son fils m’a dit qu’elle avait eu une attaque.

Ses funérailles étaient déchirantes. Sur le chemin du retour, ma fille m’a convaincue. Je devais apprendre de cette douloureuse perte et commander le bouton d’appel d’urgence. Elle ne voulait pas qu’on me retrouve incapable de bouger un jour.

Une fois arrivée à la maison, j’ai contacté le service clientèle et j’ai demandé conseil. Maintenant, je porte toujours le bouton autour du cou et autour du poignet la nuit. Ma fille était soulagée de ma décision. Moi aussi, je me sens plus en sécurité. De plus, le médaillon est visuellement attrayant.

L’appareil d’appel d’urgence a déjà prouvé sa fiabilité. Après des vertiges dus à un médicament, je n’arrivais plus à me lever. J’ai déclenché l’alarme. Ma fille n’était pas joignable, mais la centrale d’appel d’urgence a transmis l’alarme. Un voisin est donc venu à l’aide. Heureusement, rien de pire n’est arrivé. Je sais maintenant que je peux me fier au bouton d’appel d’urgence. Bien que ma fille ait été inquiète au début, j’ai rapidement réussi à la calmer.