Elisabeth Maria Althauser, 71 ans «Se déplacer l’esprit tranquille.»

«Il est bon de savoir que la centrale peut déterminer ma position en plein air si besoin est.»

Elizabeth Maria Althauser, 71 ans, se promène chaque jour avec son chien Arco. Dans ce témoignage, elle raconte comment l’appareil d’appel d’urgence Flex de SmartLife Care lui apporte de la sécurité.

«Cela fait des années que ma famille veut que j’aie un portable. Je suis loin d’être réfractaire à la technique mais il est hors de question que je m’en serve. Je ne veux pas être joignable en permanence. D’un autre côté, je comprends les soucis de ma famille: je me promène chaque jour pendant au moins deux heures avec mon chien Arco par tous les temps, et même sur des chemins très isolés.

Bien sûr, j’ai moi-même pensé au fait que s’il m’arrivait quelque chose, on n’entendrait peut-être pas mes appels à l’aide. Que se passerait-il si je trébuchais sur une racine et si je ne pouvais plus me relever? C’est alors qu’une collègue du club de dressage m’a parlé des appareils d’appel flexibles de SmartLife Care. J’ai tout de suite été enthousiasmée et jia obtenu des conseils à la hotline. On m’a recommandé le pack complet Flex qui inclut un émetteur de poche pour les déplacements, en plus de l’émetteur portatif et de la station de recharge avec haut-parleur pour la maison. Pendant mes promenades avec Arco, je mets simplement ce petit appareil de la taille d’une boîte d’allumettes dans ma poche ou je le fixe à ma ceinture. En ville, il se cache très discrètement dans mon sac à main.

Encore plus de sécurité avec la localisation

Pour l’abonnement, j’ai choisi le type Comfort: si je déclenche l’alarme avec le bouton, je suis connectée avec les personnes de contact que j’ai indiquées lors de mon inscription. Si aucune de ces 10 personnes n’est joignable, la centrale d’appel prend l’appel. Quoi qu’il arrive, je peux toujours parler à quelqu’un et expliquer ce qui s’est passé. Ce qui rassure ma famille en particulier, c’est la fonction GPS intégrée dans le Flex. Si un jour je n’étais plus en mesure d’expliquer mon problème, la centrale d’appel pourrait déterminer ma position en plein air.

Je n’aurais jamais pensé que ce petit appareil pouvait me donner autant de sécurité. Comme je sais que je peux toujours compter sur quelqu’un, je suis maintenant bien plus tranquille lors de mes excursions avec Arco et j’en profite pleinement.»