• Marcel Fehr, 52 ans

    «Pas de contrôle, mais plutôt être autonome plus longtemps.»

«Nous avons la certitude que quelqu’un est toujours là pour ma mère.»

Marcel Fehr, 52 ans, a installé un appareil d’appel d’urgence de SmartLife Care pour sa mère. Elle n’est pas la seule à être rassurée: il l’est lui aussi, dit-il.

«Malgré ses 81 ans, ma mère s’en sort encore bien toute seule dans son appartement qu’elle aime tant. Elle sort toutefois de moins en moins souvent, elle ne se sent plus assez solide sur ses jambes. Etant son seul fils, la situation devenait de plus en plus éprouvante. J’habite à plus de trois heures de voiture et même en nous téléphonant tous les jours, je me faisais du souci en permanence.

C’est pourquoi je lui ai offert un appareil d’appel d’urgence de SmartLife Care pour son anniversaire. Au début, elle n’a pas été très enthousiaste. Finalement, j’ai pu la convaincre qu’il ne s’agissait pas de contrôle, mais de sécurité et du maintien de son indépendance.

Ma mère utilise le Genius avec un émetteur portatif depuis quelques mois. L’abonnement Professional m’apporte de la sécurité: lorsque ma mère déclenche une alarme, elle est immédiatement mise en relation avec la centrale d’appel. Ma mère et la centrale peuvent alors déterminer ensemble les mesures à prendre. Si ce n’est pas grand-chose, la centrale informe une amie de ma mère qui habite deux étages en dessous. Quoi qu’il arrive, la centrale reste toujours en ligne jusqu’à ce que quelqu’un parvienne sur les lieux.

Des capteurs sans fil pour plus de sécurité

Je trouve extrêmement pratique de pouvoir intégrer des capteurs sans fil supplémentaires. J’ai donc posé un bouton d’alarme résistant aux éclaboussures et doté d’une fonction vocale à 20 cm du sol dans la salle de bains. Ainsi, ma mère peut appeler à l’aide si elle tombe. Et comme elle fait chaque soir des mots croisés en allumant souvent une bougie, j’ai ajouté un détecteur de fumée. En cas d’incendie, il établit automatiquement la connexion avec la centrale qui s’occupe ensuite du nécessaire.

Ma mère apprécie son cadeau depuis. La certitude d’avoir toujours quelqu’un pour l’aider en cas d’urgence en appuyant simplement sur un bouton lui offre beaucoup d’indépendance.»

Retour aux témoignages

Hotline gratuite 0800 84 37 27

Tous les jours de 06h30 à 20h00.
Nous vous conseillons volontiers.

Notre adresse
SmartLife Care SA
Zürichstrasse 38
8306 Brüttisellen

Genius – Une sécurité complète dans toute la maison

Avec ses grands haut-parleurs, le système domestique Genius transmet les conversations distinctement. Vous pouvez lui joindre des capteurs supplémentaires, p. ex. un détecteur de fumée.

Voir tous les appareils d’appel d’urgence