• Elisabeth Gerber, 77

    «Au début, pour faire plaisir à mes enfants; maintenant, pour moi.»

«Personnellement, je n’aurais jamais acheté cet appareil. Maintenant, je suis contente de l’avoir.»

Monika Gerber et son frère Peter ont acheté un appareil d’appel d’urgence pour leur mère. Au début, la mère, Elisabeth Gerber, ne savait pas vraiment quoi en penser. Mais après un accident dans la salle de bain, elle en est désormais convaincue.

 «Je sais, mes enfants veulent le meilleur pour moi. Mais lorsqu’ils sont arrivés avec ce bouton bleu, j’ai été plutôt contrariée. Je fais encore tout moi-même et j’habite chez moi toute seule. Et à vrai dire, ça a toujours bien marché jusqu’à présent», raconte cette femme de 77 ans.

Un beau bouton en collier

 Bien que je ne l’estime pas nécessaire, j’ai décidé de garder l’appareil – pour faire plaisir à mes enfants. Après l’enregistrement, il me suffit de le brancher dans une prise. Fini. Quant au bouton, il n’est finalement pas si mal porté en collier. Il est même plutôt joli. A la maison, j’ai une station de base très pratique avec un grand haut-parleur pour que l’on m’entende partout dans la maison et pour que je comprenne bien la centrale d’appel.

«La Bohème» était jouée au théâtre municipal. Bien entendu, je ne voulais pas manquer le spectacle. Avant de partir, j’avais encore prévu de prendre une douche et de laver le linge. La machine à peine finie, j’ai voulu accrocher mes vêtements rapidement pour qu’ils puissent sécher pendant la représentation. Malheureusement, je n’avais pas fait attention en me douchant et le sol était mouillé. Ce qui m’a été fatal. J’ai glissé, suis tombée et ne pouvais plus me lever. Heureusement, je portais mon collier avec le bouton d’alarme, sur lequel j’ai appuyé tout de suite. La central d’appel a répondu et a envoyé immédiatement de l’aide pour me sortir de cette situation navrante.

Soulagement et mon autonomie conservée

J’ai été très soulagée que tout se soit bien passé. Mes deux enfants vivent à l’étranger et je n’ai pas d’autres proches en Suisse, si bien que nous avons opté pour l’abonnement Professional. J’ai donc la certitude que mon appel est reçu à tout moment et que l’on peut me venir en aide. Qui plus est, la centrale reste en ligne jusqu’à ce que l’assistance arrive. Cela soulage aussi Monika et Peter. Ils n’ont plus besoin de se faire du souci et me savent en sécurité sans qu’ils soient à proximité immédiate. Je suis contente qu’ils m’aient acheté cet appareil. Je ne l’aurais jamais fait moi-même. Cela me permet de mener une vie autonome et de me rendre à toutes les manifestations qui m’intéressent.

 

Retour aux témoignages

Hotline gratuite 0800 84 37 27

Tous les jours de 06h30 à 20h00.
Nous vous conseillons volontiers.

Notre adresse
SmartLife Care SA
Zürichstrasse 38
8306 Brüttisellen

Flex - Une sécurité optimale à la maison et en déplacement

Le Flex est un «pack zéro souci». Il est parfait pour ceux qui aiment sortir et veulent tout de même le meilleur à la maison. Il combine les appels d’urgence mobiles et une station de base avec un grand haut-parleur pour la maison.

Voir tous les appareils d’appel d’urgence