Puis-je modifier mes interlocuteurs?
Dans l’espace clients, vous pouvez à tout moment modifier les numéros de téléphone de vos interlocuteurs, adapter vos données personnelles et vos paramètres ou activer d’autres services.
Puis-je modifier mon abonnement?
Bien sûr. Pour cela, veuillez contacter notre hotline au 0848 65 65 65 ou nous envoyer un e-mail à support@smartlifecare.ch.
Puis-je céder mon abonnement à quelqu’un d’autre?
Oui, c’est possible. Veuillez nous communiquer la modification par écrit, soit par e-mail à support@smartlifecare.ch ou par courrier à:
SmartLife Care SA
Zürichstrasse 44
8306 Brüttisellen
J’ai acheté un appareil et j’aimerais bien résilier mon abonnement?
Vous pouvez résilier à tout moment votre abonnement en respectant un préavis de 30 jours à compter de la fin de tout mois, par e-mail, par courrier postal ou auprès de la hotline 0848 65 65 65. SmartLife Care ne facture pas de frais de mise en service ou de mise hors Service.
J’ai loué un appareil et j’aimerais bien résilier mon abonnement et renvoyer l’appareil?
Vous pouvez résilier à tout moment votre abonnement en respectant un préavis de 30 jours à compter de la fin de tout mois, par e-mail, par courrier postal ou auprès de la hotline 0848 65 65 65. SmartLife Care ne facture pas de frais de mise en service ou de mise hors service.
Veuillez retourner votre appareil à l’adresse suivante :
Fastlog AG
SmartLife Care Retouren
Luterbachstrasse 1
4552 Derendingen
Veuillez-vous adresser s’il vous plaît à notre service clients (hotline 0848 65 65 65) et nous vous enverrons volontiers une étiquette préaffranchie à renvoyer.
Nous vous prions de garder la quittance de l’envoi postal pour le suivre si besoin. Il ne faut pas retourner des appareils loués aux Swisscom Shops. Le client est obligé de renvoyer l’appareil en état impeccable pendant 10 jours à la SmartLife Care SA. Si le client ne remplit pas cette obligation, la SmartLife Care SA se réserve le droit de facturer l’appareil non renvoyé.
Comment fonctionne la facturation?
Vous pouvez choisir entre 3 mois et 6 mois de facturation. Les frais d'abonnement pour le premier mois commencé sont gratuits. Il sera facturé qu'à partir du premier jour du premier mois complet. Le délai de résiliation est de 30 jours.
Quelles sommes sont dues si je déclenche une alarme?
Il n’y a pas de frais pour les conversations ou les alarmes déclenchées. Les frais couvrant les prestations de services d’assistance professionnels tels que les ambulances ou les pompiers sont à votre charge. Ces coûts externes sont souvent pris en charge par l’assurance ou par la caisse-maladie.
La caisse-maladie participe-t-elle aux frais?
Certains caisses-maladie participent aux frais liés à votre appel d’urgence en fonction du domaine d’utilisation et du niveau de protection de l’assurance. Pour plus d’informations, veuillez contacter votre médecin ou votre caisse-maladie. Pro Senectute et le service des prestations complémentaires de votre canton se feront également un plaisir de vous conseiller.
Dans les situations financières difficiles, nous vous recommandons de vous adresser à la Fondation Hatt-Bucher. La demande peut être déposée par l’intermédiaire de Pro Senectute ou de tout autre établissement social.
Les bénéficiaires de prestations complémentaires profitent-ils d’un rabais?
Oui. Si vous êtes bénéficiaire de prestations complémentaires (PC), vous profitez d’un rabais de 25% sur le prix de l’abonnement mensuel. Le rabais ne s’applique pas au prix d’achat de l’appareil ou à la redevance initiale de mise à disposition pour les appareils en location. Le rabais est accordé si les clients ont soumis une copie de la décision prestations complémentaires. Cette copie peut être envoyée par la poste ou par voie électronique à support@smartlifecare.ch
Dans les situations financières difficiles, nous vous recommandons de vous adresser à la Fondation Hatt-Bucher. La demande peut être déposée par l’intermédiaire de Pro Senectute ou de tout autre établissement social.