Que nécessite la solution d’appel d’urgence SmartLife Care?
La solution d’appel d’urgence se compose toujours d’un appareil de base, d’un bouton et d’un abonnement. En outre, d’autres accessoires peuvent être sélectionnés, tels qu’un détecteur de chute ou de fumée, etc. SmartLife Care propose également des services supplémentaires par l’intermédiaire de partenaires, comme l’installation et l’intervention. C’est avec plaisir que nous vous conseillerons via notre hotline au 0848 65 65 65.
Quel appareil d’appel d’urgence me faut-il?
Pouvez-vous encore sortir seul de chez vous? Si ce n’est pas le cas, vous utilisez votre appareil qu’à la maison. Vous avez donc intérêt à choisir l’un de nos appareils d’urgence fixe, Genius ou Allegra. Le Mini ne peut être utilisé qu’à l’extérieur. L’appareil d’appel d’urgence Flex peut être utilisé à la maison ou en déplacement. C’est avec plaisir que nous vous conseillerons via notre hotline au 0848 65 65 65.
Quel abonnement me faut-il?
Si vous disposez d’un vaste entourage avec de nombreux contacts qui peuvent se rendre sur les lieux en cas d’urgence, alors vous pouvez choisir l’abonnement de base. Si vous avez des proches mais vous souhaitez également ajouter la centrale d’appel d’urgence à vos contacts, vous choisirez plutôt le Comfort. L’alarme peut également être envoyée directement à la centrale d’appel d’urgence, qui discutera de la situation avec vous et alertera les proches ou, si nécessaire, enverra une ambulance.
Qui sont les personnes de contact?
Une personne de contact est un proche ou un voisin qui peut venir en aide en cas d’urgence. Cette personne possède une clé ou connaît le code du coffre à clés de l’appartement.
Qui est le contact technique?
La personne de contact technique est un une personne qui reçoit des messages techniques au sujet de l’appareil par téléphone portable ou par e-mail (par exemple, batterie, panne de courant) et qui peut traiter le problème sur la base de ces messages, idéalement dans les 24 heures.
Peut-on arrêter une alarme?
Non, pour des raisons de sécurité, il est impossible d’arrêter une alarme. Vous pouvez toutefois enregistrer votre propre numéro de téléphone comme premier contact et y répondre en cas de fausse alerte.
Combien de temps dure la garantie de mon appareil d’appel d’urgence?
Pour les appareils achetés à partir d’octobre 2018, la garantie est de trois ans si vous achetez l’appareil (hors boutons d’appel d’urgence). Les appareils achetés avant octobre 2018 ont une garantie de deux ans. Si vous louez l’appareil, la garantie s’applique sur toute la période d’abonnement. Les dommages mécaniques tels que les boîtiers défectueux ou les dégâts des eaux sont exclus de la garantie. Nous accordons une garantie de deux ans sur les boutons d'appel d'urgence.
Y a-t-il une garantie de remboursement?
Les produits achetés en ligne sont couverts par une garantie de remboursement de 14 jours. Ils doivent être retournés dans leur emballage d’origine. Les marchandises achetées chez un revendeur doivent lui être renvoyées directement.
Comment puis-je déclencher l’alerte?
Appuyez sur le bouton d’appel d’urgence ou sur le bouton l’appareil de base. Avec l’Allegra et le Voce, vous pouvez déclencher l’alarme par commande vocale en disant «Sara, alarme!». Votre appareil d’appel d’urgence commence à émettre et l’alarme est déclenchée. Une alarme déclenchée ne peut pas être stoppée, mais elle n’engendre pas non plus de coûts supplémentaires.
Où puis-je acheter les appareils d’appel d’urgence SmartLife Care?
Vous pouvez commander les appareils d’appel d’urgence en ligne sur notre site Internet ou par téléphone via la hotline au 0848 65 65 65, ou les acheter dans un Swisscom Shop ou un magasin spécialisé. Vous ne pouvez obtenir les appareils en location que sur le site Internet ou via la hotline. Les accessoires peuvent seulement être commandés directement sur notre site Internet ou via la hotline.
Puis-je connecter plus d’un bouton d’appel d’urgence?
Vous pouvez connecter jusqu’à cinq boutons d’appel d’urgence au Mini et au Flex, jusqu’à 99 au Genius et à l’Allegra.
Les boutons d’appel d’urgence sont-ils étanches?
Oui, tous les boutons d’appel d’urgence et les médaillons sont étanches et peuvent être utilisés sous la douche. Ce n’est pas le cas pour les montres d’appel d’urgence Serena et Vito, ni pour le détecteur de chute. Ils ne résistent qu’aux éclaboussures et ne peuvent pas être portés sous la douche.
Mon bouton d’appel d’urgence déclenche trop d’alarmes. Que puis-je faire?
Essayez de porter le bouton d’appel d’urgence à l’autre poignet. Cette mesure simple fonctionne généralement.
Existe-t-il d’autres détecteurs tels que des détecteurs de fumée, de fuites d’eau ou de chute?
Oui, de tels détecteurs sont disponibles. Par exemple, le détecteur de chute pour le Mini, le Flex, le Genius et l’Allegra. Jusqu’à 99 détecteurs supplémentaires peuvent être connectés au Genius et à l’Allegra.
L’appareil d’appel d’urgence fonctionne-t-il à l’étranger?
L’appareil d’appel d’urgence est conçu pour fonctionner en Suisse et ne peut être utilisé qu’en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein en raison des cartes SIM intégrées. Le service repose sur la capacité des proches ou de la centrale d’appel d’urgence à intervenir sur place en cas d’alerte et à fournir une assistance rapide. Cela ne peut être garanti qu’en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein.
Puis-je emporter mon appareil d’appel d’urgence SmartLife Care dans ma maison de vacances?
Les appareils d’appel d’urgence sont conçus et testés pour être utilisés en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Dans ces deux pays, vous pouvez emmener les appareils en vacances sans aucune difficulté et les raccorder sur place. Veuillez communiquer votre adresse de vacances au service clientèle, ou l’indiquer dans la rubrique Notes de votre espace clients, avec la durée de votre séjour.
Qu’est-ce que la «touche journalière» sur le Genius et l'Allegra?
La touche journalière surveille l'activité de nos clients. Lorsque la touche journalière est activée, il faut appuyer une fois par jour (dans les 24 heures) sur le bouton vert du Genius ou de l'Allegra. Si cela n'est pas fait dans les 24 heures, l'appareil d'appel d'urgence déclenche un bip toutes les 10 minutes. Dès que l'heure est passée, un message (par e-mail et/ou SMS) est envoyé au premier contact d'alarme et au contact technique. L'alarme quotidienne peut être activée dans l’Espace clients.
Puis-je appeler directement mon appareil d’appel d’urgence?
Oui, c’est possible. Après avoir activé cette fonction dans l’Espace client, vous pouvez répondre à l’appel en appuyant sur le bouton d’appel d’urgence ou sur le bouton d’alarme de l’appareil. Vous trouverez le numéro de l’appareil d’appel d’urgence dans votre Espace client. Cette fonction est désactivée par défaut pour éviter les appels publicitaires.
Quelle est la fonction de l’Espace client en ligne?
Dans l’Espace client, vous pouvez enregistrer les appareils et modifier les contacts d’alarme, les informations et le contact technique ainsi que les notes. Vous pouvez également modifier les touches Jour et utiliser d’autres fonctions utiles. Avec le Flex et le Mini, vous pouvez visualiser l’emplacement et lancer une recherche d’appareil. Avec l’Allegra, vous pouvez éditer vos stations de radio préférées, la couleur de la lumière d’ambiance et la commande vocale. Vous pouvez également gérer vous-même d’autres fonctions telles que l’autorisation ou le blocage des appels vers l’appareil d’appel d’urgence.
J'ai oublié le mot de passe pour mon Espace client?
Si vous avez oublié le mot de passe de votre Espace client, vous pouvez facilement le réinitialiser à l’aide de la fonction «Mot de passe oublié».