• Une aide rapide sur mesure: nos abonnements d’appel d’urgence

Nos trois abonnements en un coup d’œil

Que se passe-t-il s’il arrive quelque chose: c’est vous qui en décidez. SmartLife Care offre une sélection de trois modèles d’abonnement différents.

Abonnement Basic

Alerte vos proches.

Abonnement Comfort

Alerte d’abord vos proches, puis la centrale d’appel d’urgence.

Abonnement Professional

Alerte immédiatement la centrale d’appel d’urgence.

  • Vers les abonnements

    Abonnement Basic: alerte vos contacts privés.

    Une simple pression sur le bouton vous met en relation avec le premier de vos contacts. Si personne ne répond, l’appel passe au suivant des 10 contacts. L’opération se produit jusqu’à cinq fois. Si personne n’a pu être joint, toutes les personnes enregistrées reçoivent un SMS ou un e-mail leur signalant que l’alarme a été déclenchée.

    • Pour les personnes ayant des proches qui peuvent arriver sur place rapidement et de manière fiable en cas d’urgence.

    Abonnement Comfort: alerte d’abord vos proches, puis la centrale d’appel d’urgence.

    Une simple pression sur le bouton vous met en relation avec le premier de vos contacts. Votre appareil appelle tous vos contacts personnels l’un après l’autre. Si personne ne répond, la centrale d’appel 24h/24 est alertée.

    • Pour les personnes qui préfèrent alerter d’abord leurs proches en cas d’urgence – mais qui ne veulent pas renoncer à la sécurité d’une centrale d’appel d’urgence professionnelle.
    • Vous bénéficiez d’une protection complète: si aucun de vos contacts n’a pu être joint, la centrale d’appel d’urgence répond.
    • Comme il est possible que vos contacts ne décrochent pas immédiatement, quelques minutes peuvent s’écouler avant que la centrale d’appel d’urgence ne réponde finalement.

    Abonnement Professional: alerte immédiatement la centrale d’appel d’urgence.

    Une simple pression sur le bouton vous met immédiatement en relation avec notre centrale d’appel d’urgence 24h/24. 365 jours par an. La centrale détermine avec vous l’aide dont vous avez besoin. Si possible, un proche est informé dans un premier temps – et une aide professionnelle est seulement sollicitée ensuite, si nécessaire. Nous restons à l’appareil jusqu’à ce que de l’aide arrive.

    • Idéal pour les personnes sans proches à proximité ou dont les proches ne vivent pas à proximité.
    • Aide immédiate par la centrale d’appel 24h/24.
    • Idéal également si vous voulez soulager vos proches et en même temps vous assurer que quelqu’un est toujours là pour vous((, quoi qu’il arrive)).
  • La centrale d’appel: une aide toujours professionnelle, 24h/24

    Que se passe-t-il lorsqu’une alarme parvient à la centrale d’appel?

    Notre centrale d’appel est à l’écoute 365 jours par an, de jour comme de nuit. En cas d’urgence, nous lançons immédiatement toutes les mesures nécessaires – avec efficacité, compétence et exactement comme convenu au préalable. Au total, nos spécialistes traitent chaque année plus de 120 000 appels d’urgence personnels. 

    • Dès que nous sommes alertés, un membre de notre équipe d’urgence répond en quelques secondes.
    • Nous discutons avec la personne concernée de l’aide dont elle a besoin.
    • Si possible, un proche est informé et sollicité dans un premier temps – c’est seulement après que nous proposons une aide professionnelle, si nécessaire. Par exemple, l’ambulance ou un médecin.
    • Nous organisons une aide même si vous ne pouvez pas parler.
    • Nous restons à l’appareil jusqu’à ce que de l’aide arrive.
    • Dans l’Espace clients, vous pouvez enregistrer en toute simplicité des informations importantes à observer en cas d’urgence, par exemple des codes pour des coffres à clés, des remarques concernant des maladies ou des restrictions physiques qui doivent être prises en compte.

    Notre centrale d’appel est certifiée selon la norme ISO 9001 – 2015.

  • À propos de notre service

    Comment fonctionne un appel d’urgence aux contacts privés (abonnements Comfort et Basic)?

    Dès qu’une des personnes de contact décroche, elle entend l’annonce vocale suivante «Appel d’urgence de ‘Jean Dupont’ (nom du client), appuyez sur la touche 5 pour confirmer». La personne de contact confirme ensuite l’appel avec la touche 5 de son téléphone. Dès que l’appel est confirmé, les personnes concernées peuvent se parler. Si un proche ne décroche pas ou ne confirme pas l’appel, l’appareil d’appel d’urgence contacte les personnes suivantes. Cette opération est répétée au maximum 5 fois.

    Avec les deux appareils d’appel d’urgence Flex et Mini, la personne de contact reçoit également les coordonnées GPS de la personne qui a besoin d’aide. Et cela par SMS et e-mail, sous quelques minutes.

    Localisation par SMS et/ou e-mail

    Dès que vous déclenchez une alarme, les personnes de contact reçoivent votre position par SMS. Cela est valable pour les appareils équipés d’un module GPS et les abonnements «Basic» et «Comfort». En cas d’abonnement «Professional», la centrale d’appel d’urgence voit votre position.

    Que se passe-t-il si une alarme reste sans réponse?

    En cas d’abonnement Basic, toutes les personnes de contact reçoivent un e-mail/SMS les informant que l’alarme n’a pas été acceptée. Avec les abonnements Comfort et Professional, aucune alarme ne reste sans réponse, car la centrale d’appel d’urgence décroche toujours.

    Nombre illimité d’alarmes

    Vous pouvez déclencher des alarmes aussi souvent que vous le souhaitez – cela est valable pour tous les abonnements. Notre devise est la suivante: il vaut mieux déclencher une alarme une fois de trop qu’une fois de pas assez. Votre sécurité nous tient à cœur.

    Aucune durée minimale de contrat

    Les abonnements peuvent être résiliés à tout moment moyennant un préavis de trente jours, et avec effet immédiat en cas de décès. La résiliation peut s’effectuer par téléphone, par e-mail ou par courrier.

    Si votre budget est serré

    Nous nous engageons à faire en sorte que toutes les personnes concernées puissent profiter de notre service d’appel d’urgence.

    Si vous bénéficiez de prestations complémentaires, nous vous accordons une réduction de 50% sur tous nos abonnements. Mentionnez simplement le rabais PC sur la commande.

    Dans les situations financières difficiles, nous vous recommandons par ailleurs de vous adresser à la Fondation Hatt-Bucher. La demande peut être déposée par l’intermédiaire de Pro Senectute ou de tout autre établissement social.

  • Qualité suisse

    Données en Suisse

    Toutes vos données restent en Suisse, sur nos propres serveurs hautement sécurisés.

    Meilleur réseau

    Une carte SIM suisse de Swisscom est utilisée dans tous les appareils d’appel d’urgence. Avec le réseau Swisscom, vous bénéficiez d’une excellente performance, d’une fiabilité et d’une couverture réseau de plus de 99%.

Hotline gratuite 0800 84 37 27

Tous les jours de 06h30 à 20h00.
Nous vous conseillons volontiers.

Notre adresse
SmartLife Care SA
Zürichstrasse 38
8306 Brüttisellen

Nos appareils d’appel d’urgence

SmartLife Care se compose de trois éléments: un abonnement d’appel d’urgence fiable, un appareil d’appel d’urgence professionnel et des boutons d’appel d’urgence discrets.